POURQUOI CHOISIR D'ADHERER A ITHEAM* ?

Le constat qui nous a progressivement conduit vers la création d'ITHEAM  :

- L'être humain est par nature d'une extrême fragilité. Il est praticulièrement en péril dans le monde dans lequel il évolue... La nature peut par ses influences météorologiques, climatiques ou barométriques aggraver l'état de santé et le bien-être de l'homme alors que celui-ci dégrade au quotidien l'environnement naturel dans lequel il évolue.

 

- Par construction, la société, organisation humaine, privilégie le groupe au dépens de l'individu. L'homme peut y perdre son humanité.

 

 

-   "l'homme est ( souvent) un loup pour l'homme".

La modernité, la productivité, la compétition, la recherche de richesses, les notions de bonus et de rentabilité.... font de chaque voisin, de chaque camarade de classe, de promotion, de..., un concurrent. Cette ambiance particulière génère entre autres une forme d'insécurité qui accompagne désormais le chemin de vie du citoyen moderne et connecté.

 

"Que reste t'il de nos amours, que reste t'il de ces beaux jours" se demandait un de nos poêtes aujourd'hui disparu. Et bien, il nous reste l'acidité digestive, le stress, le burn out, et parfois l'envie de ne plus avoir envie.

 

Si vous vous retrouvez au travers ces quelques phrases introductives, sachez que ce n'est pas une fatalité que de souffrir, ou que d'être seul(e).

 

Bon nombre d'associations ont déjà relevé le défi du partage, le défi du vivre ensemble et du vivre mieux. Pourquoi pas nous ?

ITHEAM, par la volonté de ses membres fondateurs a voulu donner une prise de plus à tous ceux qui souhaitaient s'accrocher à la vie, à l'espoir, à l'amitié, au rêve que demain pourrait être un jour meilleur.

 

Et il n'est pas de plus grand défi, et, en même temps de plus grande satisfaction que se redresser, que de se lever et de se mettre en marche tous ensemble pour atteindre ces objectifs.

 

"Tout le monde ne sait pas marcher sur les mains, mais tout le monde peut aider celui qui apprend à marcher sur les mains". Voilà notre philosophie qui au final nous amène à ajuster notre mental à la dimension de notre corps et alors quel confort et quelle joie pour un esprit libre et réveillé.

 

Voilà donc notre inspiration.  Conscients ici et maintenant de notre condition d'homme ou de femme. Responsables de nos faits et de nos gestes, nous agissons libement et nous prétendons le faire en dehors de toutes contraintes physiques ou psychologiques. Nous ne sommes pas non plus des illuminés ou des naïfs, mais nous croyons au genre humain, à ses forces et à ses faiblesses.

 

Dans ce contexte, c'est bien en donnant que je recevrai le plus...

ITHEAM, une association au service de l'autre ?

1 - Les fondamentaux d'ITHEAM :

 

L'association ITHEAM précise dans ses statuts son objet et ses modes d'action. Ses domaines de prédilection sont la thérapie holistique, le sport et l'assistance aux personnes (comprendre ici, victimes). Pour accompagner ses adhérents sur la voie du mieux vivre et du bien-être, l'association entend utiliser tous les outils dont elle dispose dans les trois domaines suivants : le soin, le sport et  la solidarité.

 

ITHEAM n'a pas d'orientation politique, religieuse ou philosophique. Son action est guidée par le bon sens et l'esprit de fraternité. Les membres de l'association ne peuvent s'exprimer qu'en leur propre nom et ils assument individuellement leurs actions et leurs convictions.

Pour atteindre ses objectifs, lTHEAM dispose (à titre de prêt gracieux ou de locations payantes) de locaux, ainsi que de la compétence de ses adhérents. Toutes les activités proposées sont encadrées par des professionnels ou des bénévoles disposant des diplômes ou qualifications requises.

 

ITHEAM s'engage à développer ses activités et son réseau de professionnels (professions de santé, thérapeutes, professeurs de sport, encadrants, ...) afin d'assurer un vrai service au profit de ses adhérents.

2 - L'adhésion à ITHEAM :  

 

                               Vous venez pour recevoir ou vous venez pour donner !

 

 

 

 

   - Vous venez pour recevoir :

(Vous souhaitez contribuer comme simple adhérents aux activités)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  Dans le domaine du bien-être, du vivre mieux :

 

L'association s'engage à proposer le service de thérapeutes diplômés et solidaires de l'objet de l'association. Les membres d'ITHEAM sont tenus informés régulièrement de l'activité de l'association (dans laquelle ils peuvent tenir un rôle) et des différents stages ou conférences organisés par elle ou ses partenaires.

 

Les adhérents bénéficient d'une tarification adaptée pour toutes les activités organisées par ITHEAM.

 

 

                   Dans le domaine du sport :

 

L'association dispose de locaux et de professeurs diplômés pour enseigner un panel de cours à un public très étendu (de 3 ans à 120 ans...). La limite est fixée par l'aptitude médicale délivrée par le médecin de famille. Tous les membres de l'association cotisent au sein de la fédération française de tutelle et sont donc assurés. Ils sont autorisés à se présenter aux examens et compétitions nationales et à préparer des diplômes reconnus par la réglementation française. 

 

Il est précisé qu'ITHEAM est spécialisé dans les sports de défense.

 

 

 

                    Dans le domaine de l'assistance aux personnes (victimes) :

 

L'association qui est en phase de développement va prendre le temps nécessaire pour développer ce domaine très sensible. Il convient d'apporter les bonnes réponses à cette problématique qui emporte des conséquences parfois tristes et graves pour les victimes. Le concept est le suivant : " PREVENIR (connaissance des menaces), REAGIR ( face à l'évènement),  REPARER ( favoriser le retour à la normale, à l'acceptable).

En attendant que soit développé ce domaine, les thérapeutes et professeurs du 1er et 2ème domaine ont déjà les compétences  pour aider et accompagner les adhérents qui en feraient la demande.

 

NB : Les patients non membres d'ITHEAM bénéficient dans le cadre normal des consultations du savoir-faire des thérapeutes qui restent tous des praticiens indépendants.

 

 

 

    - Vous venez pour donner :

 

 

 

 

 

 

 

1 - Vous  êtes un professionnel de la santé, du bien-être ou du sport. Vous êtes juriste ou ...

 

Vous intéressez l'association et vous disposez des aptitudes certifiées pour entrer dans l'un des domaines cités supra.

 

2 - Vous êtes juste un bénévole disposant d'un diplôme ou d'une qualification.

 

Vous intéressez l'association vous pouvez rejoindre l'équipe d'animateurs et de professionnels dans le cadre d'un partenariat qui passe par la reconnaisance d'ITHEAM et une adhésion physique à ses statuts.

 

 

Dans les deux cas pré-cités, vous pouvez devenir un membre privilégié, vous serez alors intégré dans l'un des trois groupes suivants :

 

  • B.E.D (le pole "Bien-Etre et  détente"),

  • URA KAN (l'école d'Arts Martiaux),

  • ESQUIVE ( le pole "assistance aux personnes").

 

Avec votre accord votre carte de visite sera diffusée sur le réseau ITHEAM.

 

L'association s'engage à développer son réseau et à contribuer au développement de ses partenaires en communiquant toutes les informations dont elle a connaissance.

Un partage des savoir-faire et des techniques sera recherché, de même que des activités communes (réunions de travail, colloques, stages, journées découvertes etc...)

 

 

 

Gagnant-gagnant est l'esprit d'ITHEAM ...

 

*Pour les différents tarifs, voir le feuillet "S'inscrire"

 

 

Vous souhaitez adhérer à l'association ITHEAM :

Vous souhaitez nous joindre ?      Un numéro unique  

Tel : 06 25 50 28 77

  • Facebook Social Icon

LIBERTE D'ASSOCIATION

LIBERTE D'EXPRESSION

 un mel unique         :  itheam@orange.fr

ITHEAM                                                       79, rue Carnot             85300  CHALLANS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now